Editions Praxis

Contact

Découvrez les dernières newsletters de la société Éditions Praxis à Versailles


Newsletter - Mon Coach PC et Mac - 13 mars 2019

« J’ai entendu dire que l’on pouvait configurer sa tablette avec un clavier ou une souris. Pourriez-vous m’apporter plus d’informations sur la marche à suivre. »

Effectivement, il existe Switch Access pour les personnes qui éprouvent des difficultés à maîtriser l’usage tactile.
Ce dispositif développé par Google, est conçu pour permettre de contrôler un appareil Android à l’aide d’un bouton physique sans toucher l’écran :
1) Sélectionnez cette fonction dans les paramètres d’accessibilité
2) Puis associez l’appareil qui servira à piloter le mobile.
3) Vous pouvez utiliser un boîtier spécialisé, un clavier, une souris filaire ou en Bluetooth.
4) Il suffit ensuite de configurer les touches qui serviront à se déplacer et à sélectionner les commandes.

 

L’extension est le terme courant utilisé pour désigner le suffixe d’un nom de domaine. Il existe de nombreuses extensions, fondées sur une hiérarchie des noms de domaines. Au sommet de la hiérarchie se trouvent les domaines dit « de premier niveau », divisés en deux catégories : les domaines génériques (gTLD) et les codes de pays (ccTLD).

Les domaines génériques de premier niveau sont des noms de domaines utilisant des extensions du type .com, .net, .biz… Ces extensions ne sont pas liées au pays d’origine de l’acheteur. Certaines de ces extensions peuvent être libres (.com, .net, .info, .org), d’autres réservées à certains organismes répondant à un certain nombre de critères (.int, .edu, .gouv,…).Les codes de pays sont composés de deux lettres conformément à la norme ISO 3166, (.fr, .es, .it, .uk, .de…) . On compte actuellement 244 ccTLD.L’extension de domaine .com, conçue à l’origine pour les organisations commerciales est devenue très rapidement une extension quasi obligatoire pour un positionnement à un niveau international, voire pour un positionnement tout court, tellement l’expression « .com » semble être rentrée dans les habitudes de langage dès lors que l’on échange une adresse Internet. L’enregistrement d’un nom de domaine avec le suffixe d’un pays peut être libre ou avoir des restrictions (comme par exemple avoir un domicile dans le pays concerné). Il est nécessaire de bien se renseigner au préalable sur les conditions d’enregistrement.

Le domaine de deuxième niveau est un sous-domaine d’un domaine de premier niveau. Le sous-domaine fait référence au domaine de premier niveau auquel il est lié (une branche d’activité d’une entreprise par exemple). Les deux éléments sont séparés par un point, le sous-domaine précédent le domaine principal.

 

Lorsque vous installez un logiciel, préférez toujours le téléchargement à partir du site officiel  de l’éditeur. Il faut éviter de récupérer les logiciels sur des sites de téléchargement (légaux ou non) qui pourraient ajouter des adwares, voir des malwares lors de l’installation.

Il est également possible de trouver un grand nombre de logiciels libres sur le site tout à fait fiable ninite.com

 

Cette application permet de passer des appels sécurisés en WIFI ou en 4G (données mobiles).

La configuration de Signal est identique à celle de Whatsapp.
L’application demande de saisir son numéro de téléphone, et d’autoriser l’accès à ses contacts. Après réception d’un SMS de confirmation, l’application est prête à fonctionner.
Pour pouvoir passer un appel ou envoyer un message sécurisé, il faut que votre correspondant figure dans votre répertoire et ait installé Signal. Si ce n’est pas le cas, votre correspondant recevra alors un sms classique, le cadenas à côté du message sera alors déverrouillé.

 

Bénéficiez d'un essai gratuit

Adresse : 33 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles

Tél : 01.39.66.02.24

Mail : serviceclients@editionspraxis.fr

M.     Mme


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires