Editions Praxis

Contact

Découvrez les dernières newsletters de la société Éditions Praxis à Versailles


Newsletter - Mon Coach PC et Mac - 03 avril 2019

« Ma connexion Wifi sur Windows 10 se désactive sans aucune manipulation de ma part. Je dois soit me déconnecter puis me reconnecter à mon réseau, soit cliquer sur Résoudre les problèmes pour la réactiver. J’ai effectué par ailleurs une mise à jour du pilote qui n’a rien donné. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? »

Vérifiez dans un premier temps l’état de votre carte réseau dans les propriétés à partir du Gestionnaire de périphériques:

  1. Faites un clic droit sur le menu démarrer et choisissez Gestionnaire de périphériques.
  2. Déroulez la rubrique Réseau, faites un clic droit sur votre carte WIFI puis choisissez Propriétés.
  3. Cliquez ensuite sur l’onglet Evénement et sélectionnez l’événement le plus récent dans la liste.
  4. Si aucune manipulation à effectuer n’est indiquée, il est possible qu’un défaut d’alimentation électrique de la carte WIFI soit à l’origine de ce dysfonctionnement.
  5. Cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation dans les propriétés de votre carte  
  6. Décochez la case Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’ énergie.
  7. Puis redémarrer votre PC.

 

USB ou encore Universal Serial Bus est une norme qui sert à connecter un ordinateur et des périphériques à froid et à chaud. On appelle cette possibilité “Plug and Play”, c’est à dire “branchez et ça fonctionne”. L’USB est né en 1996 et s’est généralisé depuis l’année 2000. De nombreux périphériques ont quitté leur connecteur d’origine pour rejoindre l’USB pour plus de facilité et des meilleurs taux de transfert, comme les imprimantes et les scanners par exemple. De la première évolution, on est passé aujourd’hui à l’USB 3.2 qui offre des taux de transfert théoriques de 20Gb/s.Comparé à la norme USB 2.0 qui affichait au compteur un débit de 480 Mb/s, c’est une sacrée révolution!

 

L’authentification classique s’appuie sur un seul critère de sécurité qui est le mot de passe associé à l’identifiant (adresse mail en règle générale).

Au lieu de garder un seul critère de sécurité, l’authentification va rajouter un élément de sécurité supplémentaire: un code obtenu par SMS, par mail ou via une application dédiée comme Google Authentificator afin de vous autoriser l’accès au service. Cela évite qu’un cybercriminel qui a dérobé votre mot de passe, puisse se connecter à votre compte.

Au moment de la connexion sur le compte, il sera alors nécessaire de renseigner son mot de passe, puis d’inscrire dans le champ prévu à cet effet un code généré provisoirement.

Bien sûr cela implique que votre téléphone soit toujours avec vous !

 

Si vous êtes un adepte de la marche à pied, vous trouverez alors cette application fort intéressante. Disponible aussi bien sur Android que sur IOS, elle permet de suivre vos pas aussi longtemps que votre téléphone est avec vous. Pacer est comme un compagnon de marche et un entraîneur de fitness à la fois. Il est également possible de voir les itinéraires sélectionnés par l’équipe Pacer, facilitant la recherche d’excellents parcours dans votre région.

Ce podomètre peut également fonctionner sans réseau.

Bénéficiez d'un essai gratuit

Adresse : 33 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles

Tél : 01.39.66.02.24

Mail : serviceclients@editionspraxis.fr

M.     Mme


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires