Editions Praxis

Contact

Découvrez les dernières newsletters de la société Éditions Praxis à Versailles


Newsletter - Mon Coach PC et Mac - 09 mai 2019

"Est il possible de créer un arbre généalogique avec Excel 2010 ?"

Les versions antérieures à 2016 n’intègrent pas de modèle d’arbres dans la suite Office. Toutefois vous pouvez procéder de cette façon:

  1. Ouvrez un classeur vierge puis cliquez sur Affichage dans le menu et décochez la case Quadrillage.
  2. Cliquez sur Insertion, dans le ruban Illustrations, sélectionnez SmartArt.
  3. Cliquez sur Hiérarchie (cette section peut convenir à la création d’un organigramme ou d’un arbre généalogique).Sélectionnez Organigramme avec titre et nom et cliquez sur OK.
  4. Utilisez la section de gauche Tapez le texte ici pour entrer le nom des personnes à la place de “texte”.
  5. Pour faire apparaître un bloc supplémentaire sur le même niveau, placez vous sur le bloc de même niveau et appuyez sur la touche Entrée .
  6. Si un membre de la famille ne figure pas au bon endroit, faites un clic droit sur son nom dans la section Taper le texte ici et sélectionnez Promouvoir ou Abaisser pour la monter ou la descendre dans l’arbre.
  7. Vous pouvez entrer les dates sous chaque personne en cliquant directement dans le champ sous leur nom dans la section centrale.
  8. Dans le ruban Styles SmartArt, vous avez la possibilité de changer la mise en forme (couleurs et styles du bloc texte en 2D ou 3D)

 

C’est une récompense qu’une société offre à tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans un site web ou une application par exemple.

En pratique , une société souhaite tester la sécurité de ses programmes informatiques et va organiser un bug bounty auprès de plusieurs sociétés chasseurs de bugs en définissant “des règles du jeu”. La durée du hack (piratage) et les périmètres d’action peuvent faire partie des paramètres du test.
En mars 2015 par exemple Mark Litchfield chercheur en sécurité a empoché 24 000 dollars pour avoir découvert 3 vulnérabilités dans les sites de Yahoo.

Il existe même des plateformes sur Internet qui répertorient les bugs bounty comme FireBounty.

 

Comme le site Perceval dédié aux arnaques à la carte bancaire, la plate-forme Thésée permettra de déposer plainte directement sur Internet pour des cas d’escroquerie en ligne. Elle sera mise en place courant 2019 sous la direction de la lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire. Outre le vol de données bancaires, la plateforme traitera 5 autres types d’infractions : piratage de messageries, chantage en ligne, arnaque aux sentiments, escroquerie à la petite annonce et aux faux sites marchands.

 

“Conserver en sécurité” est la traduction littérale de KeepSafe. Cette application est disponible en français sur Appstore et sur Google play. Keepsafe sécurise les photos personnelles et les vidéos en les verrouillant avec une protection PIN, l'authentification par empreinte digitale ou un motif. C'est en quelque sorte un coffre pour cacher des photos et vidéos, protéger et organiser les copies de documents importants sur un smartphone.

La procédure consiste à importer les photos depuis la galerie dans votre coffre pour les sécuriser. Une fois les éléments importés, vous pouvez les supprimer de votre galerie du téléphone.Essayez de faire un test sur une photo avant de tout importer dans votre coffre.

L’application permet également de créer un Cloud privé au sein duquel l’utilisateur peut stocker ses documents pour une consultation ultérieure.

 

Bénéficiez d'un essai gratuit

Adresse : 33 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles

Tél : 01.39.66.02.24

Mail : serviceclients@editionspraxis.fr

M.     Mme


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires