Editions Praxis

Contact

Découvrez les dernières newsletters de la société Éditions Praxis à Versailles


Newsletter - Mon Coach PC et Mac - 15 mai 2019

« Comment changer la forme des guillemets dans Word et dans Libre Office »

Dans Word :
Cliquez sur Fichier, puis sur Options :
1/ Sélectionnez Langue dans la partie gauche
Dans la rubrique Choisir la langue de l’interface utilisateur
Assurez-vous que français soit bien en première position dans la langue d’affichage.Sinon sélectionnez français puis cliquez sur Définir par défaut.
2/Cliquez ensuite sur Vérification dans la partie gauche. Dans la partie Options de correction automatique cliquez sur Options de correction automatique. 3/Sélectionnez l’onglet Lors de la frappe. Laissez cocherGuillemets si vous souhaitez des guillemets à la française  sinon décocher la case pour obtenir des guillemets à l’anglaise.

Dans Libre Office Writer :
1/Sélectionnez Outils dans la barre de menu
2/ Cliquez sur Autocorrection puis sur Options d’autocorrection
3/Sélectionnez l’onglet options linguistiques, puis décochez la case guillemet pour obtenir des guillemets à l’anglaise.

 

La bande FM permettant de faire passer un certain nombre de radio va être progressivement remplacée par la RNT. Concrètement avec cette nouvelle technologie les radios pourront diffuser un signal numérique et non analogique sur les ondes hertziennes. Appelé également DAB+(en anglais Digital Audio Broadcasting),elle permettra pour les auditeurs, d’après le CSA d’avoir

  • un son de meilleure qualité
  • une meilleure continuité d’écoute en mobilité
  • une arrivée potentielle de nouvelles stations
  • un enrichissement du flux audio par des données numériques associées comme des informations sur le morceau écouté.

A ce jour seulement 20% de la population française bénéficie de cette technologie. L’objectif étant d’atteindre les 70% fin 2021.

 

Un simple passage de la carte sur le terminal du commerçant et la transaction s’effectue. La technologie sans fil à courte portée NFC (Near Field Communication) a permis cette avancée. Toutefois, est elle vraiment sûre ? Des fraudes ont été relatées: retrait frauduleux, aspiration de données bancaires mais, elles restent limitées car, les paiements sont plafonnés à 30 euros et limités à 4 par jour. Dans le cas d’une fraude la banque de France précise qu’après avoir effectué toutes les démarches nécessaires, votre banque est dans l’obligation de vous rembourser sans tarder les débits frauduleux et les frais prélevés indûment, sauf si elle démontre que vous avez été particulièrement négligent dans la conservation de vos données bancaires.

Sachez que si vous ne souhaitez pas cette technologie sur votre carte, votre banque est dans l’obligation de vous proposer des cartes sans NFC.Vous pouvez également désactiver le sans contact à tout moment, sans frais.

Vous avez la possibilité de vous procurer des étuis de protection, qui empêchent la transmission des données, que votre banque peut vous fournir gratuitement.

 

C’est une application boîte à outils qui regroupe plus de 42 petits utilitaires dont certains sont très pratiques: règle, niveau, thermomètre, convertisseur, chronomètre, sonomètre pour mesurer les décibels, lampe de poche, loupe… Pour les mélomanes, vous trouverez même un métronome.L’application va jusqu’à proposer un tensiomètre qui prend la tension à partir du doigt par simple pression sur la caméra. L’application gratuite est cependant fortement dépendante de la publicité.

Bénéficiez d'un essai gratuit

Adresse : 33 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles

Tél : 01.39.66.02.24

Mail : serviceclients@editionspraxis.fr

M.     Mme


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires