Editions Praxis

Contact

Découvrez les dernières newsletters de la société Éditions Praxis à Versailles


Newsletter - Mon Coach PC et Mac - 19 juin 2019

« Depuis quelques jours, le temps de réponse de mon clavier est très long alors que mon PC est doté d’un processeur i7 et de 8Go de ram. Pourriez-vous me donner une explication à ce phénomène ? »

Le problème peut être dû à un processus utilisant trop de mémoire :

1) Ouvrez le gestionnaire de tâches pour identifier le processus qui ralentit le PC et la réactivité du clavier.
2) Faites un clic droit sur la barre des tâches et choisissez Gestionnaire de tâches. 3) Dans l’onglet Processus, dans la colonne Mémoire vous pouvez identifier, dans la catégorie processus en arrière plan, ceux utilisant beaucoup de  mémoire.
4) Sélectionnez alors le processus en cliquant sur Fin de tâche pour le fermer.

 

Jusqu’en 2006, tous les systèmes d’exploitation Windows étaient conçus à l’aide d’une architecture 32 bits ou communément appelée systèmes x86. Ces 32 bits représentent simplement la « largeur » du bus de données (à l’image des voies d’une autoroute). À mesure que les technologies matérielles informatiques progressent, il devient rapidement nécessaire de disposer de capacités de traitement des données plus rapides et plus efficaces. Pour répondre à ces exigences croissantes, de nouvelles architectures matérielles et logicielles ont été nécessaires pour gérer ces avancées

Lorsque l’on parle de 64 bits architecture existantes dans presque tous les PC aujourd’hui, on évoque en fait la façon dont le processeur gère les opérations qu’il doit effectuer. Avec un système 64 bits, on traite en théorie deux fois plus de données en un cycle d’horloge du processeur qu’avec un système 32 bits. Cependant, cela ne signifie pas que les calculs s’effectuent deux fois plus rapidement.Sous Windows, vous pouvez voir si vous disposez d’un système d’exploitation 32 bits ou 64 bits en vous rendant dans le panneau de configuration et en ouvrant l’icône système ou en utilisant la touche Windows et le raccourci clavier de pause.

Une  différence majeure entre les systèmes d’exploitation 32 bits et 64 bits réside notamment dans la façon dont  la mémoire est gérée. Windows 32 bits ne peut adresser plus de 4 Go de mémoire vive alors que Windows 64 bits  a une limite de 16 téraoctets. C’est pourquoi dès qu’il y a plus de 4 Go de RAM sur une machine, la mémoire au-delà de ce seuil ne sera directement adressable qu’en mode 64 bits.

Si vous avez encore un système en 32 bits, il est possible que vous rencontriez certains obstacles sur plusieurs niveaux :
1) Applications : les fournisseurs ne développent plus d’applications pour les systèmes d’exploitation 32 bits.
2)Matériel : la plupart des processeurs nécessitent un système d’exploitation 64 bits.
3)Pilotes : les fabricants ne proposent souvent pas de version 32 bits des pilotes pour leur matériel en raison du manque de demande du marché ou de leur produit.
(source Dell et Clubic)

 

Le site Signal-arnaque.com permet de s’informer ou de se faire aider si l’on est victime d’une arnaque internet ou téléphonique.

On peut consulter leur blog pour accéder à différents articles et actualités. Un forum permet également d’interagir avec la communauté des inscrits. Une base documentaire sur les arnaques peut être également consultée.

Les derniers signalements sont répertoriés sur la page d’accueil et permettent de visualiser si l’arnaque dont on a été victime a bien été signalés. En cliquant sur l’une des 12 catégories, il est possible d’affiner sa recherche.

Si vous ne trouvez pas de signalement correspondant à ce que vous avez constaté, vous pouvez alors le signaler en vous inscrivant sur le site
https://www.signal-arnaques.com/

 

La cinquième génération de communications mobiles qui devrait être déployée en 2020  se présente comme une génération de rupture : elle n’intéresse plus uniquement les opérateurs mobiles grand public, mais ouvre de nouvelles perspectives industrielles et permet la cohabitation d’applications et usages très diversifiés.

Il est prévu en effet que l’Intelligence artificielle et de ce fait toute la famille des objets connectés (véhicule autonome et connecté, ville intelligente -contrôle du trafic routier, optimisation énergétique-, industrie du futur -pilotage à distance des outils industriels, connectivité des machines-) utilise cette technologie.

Elle devrait permettre un saut de performance en termes de débit dix fois supérieur à la 4G et une réduction du délai de transmission qui devrait être divisé par 10.

Néanmoins, plusieurs éléments pourraient retarder cette mise en place avec notamment l’affaire Huawei( la société est un des principaux investisseurs sur la 5G en France) et les problèmes de confidentialité relatés récemment qui pourrait freiner le travail des services de police et de renseignements.

Bénéficiez d'un essai gratuit

Adresse : 33 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles

Tél : 01.39.66.02.24

Mail : serviceclients@editionspraxis.fr

M.     Mme


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires